Tebboune met fin aux fonctions de plusieurs cadres de l'Etat - Radio M

Radio M

Tebboune met fin aux fonctions de plusieurs cadres de l’Etat

Radio M | 18/08/21 16:08

Tebboune met fin aux fonctions de plusieurs cadres de l’Etat

Plusieurs cadres de l’Etat occupants des fonctions au sein de la présidence de la République ont été démis de leur fonction ou appelés à d’autres fonctions par le président de la République, apprend-t-on ce mercredi du Journal Officiel (JO) N°62.

En effet, par décret présidentiel, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions de la “chargée d’études et de synthèse à la Présidence de la République, Malika Merah. Elle a été nommée au poste de chef de cabinet du service du médiateur de la République”, lit-on dans le décret.

Deux responsables du service du Médiateur de la République, lié au cabinet du président de la république, ont été également démis de leur fonction. Il s’agit en l’occurrence de “Abdelhamid Rouini, secrétaire général, sur sa
demande et Nassira Medebbeb, chef de cabinet, appelée à exercer
une autre fonction”, lit-on dans le JO N°62.

Le chef de l’Etat a également mis fin aux fonction de Plusieurs magistrats. Il s’agit des magistrats “Mohamed Kouadri, président de la Cour de Médéa, à
compter du 9 juillet 2021 et de Yahia Bouri et Mohamed Bezzaz, Hamza Boulahia à compter du 10 juillet 2021, les trois décédés”.

Le directeur général de l’agence nationale de réalisation et de gestion de Djamaâ El Djazaïr, exercées par M. Badreddine Deffous, a été admis à la retraite”, souligne le même document.

De nouvelles nominations

Pour ce qui des nouvelles nomination aux différentes hautes fonctions de l’Etat, le président de la République a nommé, Salim Dechir, comme
chargé d’études et de synthèse à la direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication à la Présidence de la République”.

Hicham Beldjilali a été nommé au poste de directeur des modèles et instruments, Abdelhamid Ouari directeur du système d’information, Yamina Hadjeloum, chef d’études et Samira Makdoud, chef d’études au Conseil national économique, social et environnemental.