Pression sur les hôpitaux : Voilà ce que propose le conseil scientifique du CHU de Béjaia - Radio M

Radio M

Pression sur les hôpitaux : Voilà ce que propose le conseil scientifique du CHU de Béjaia

Radio M | 06/08/21 15:08

Pression sur les hôpitaux : Voilà ce que propose le conseil scientifique du CHU de Béjaia

Le Conseil scientifique du CHU Khelil Amrane de Béjaia, semble être déterminé à trouver une solution pour la prise en charge et le suivi des personnes atteintes à la Covid-19, surtout celles qui nécessitent une oxygénothérapie à moins de 10 litres.

Dans une vidéo publiée dans la page de la Wilaya de Béjaia, le professeur Hamid Adja, président du conseil scientifique du Centre Hospitalo-Universitaire de Bejaia a annoncé que “le CHU a crée une cellule pour la prise en charge et le suivi à domicile des patients atteints de Covid-19 et qui nécessitent une oxygénation à moins de 10 litres”.

Le professeur souligne l’arrivée dans les hôpitaux d’une grande partie de patients qui ne sont pas gravement atteints, mais qui occupent des places destinées aux plus atteints.

Afin d’alléger cette pression, le Pr Hamid Adja, a indiqué que le conseil scientifique du CHU de Béjaia compte charger un certain nombre de médecins, avec l’aide des étudiants en médecine, pour prendre en charge à domicile, des patients qui disposent de concentrateurs et Bouteilles d’oxygènes et qui ne nécessitent pas une hospitalisation.

L’objectif de cette initiative, d’après le professeur Hamid Adja, est de “libérer des places d’hospitalisation afin de les réserver uniquement aux patients qui présentent des formes graves”.

Par ailleurs, le professeur s’est indigné de personnes qui ne font pas attention et qui se rendent toujours aux plages, malgré la fermeture de ces dernières, ou qui organisent des fêtes clandestinement.

Il appelle, à cet effet, les habitants de Béjaia à faire encore plus d’effort dans la prévention contre la propagation du virus.