La wilaya d’El Tarf est également lourdement touchée par les derniers incendies de forêts. Pas moins de 1000 hectares ont été détruits par des incendies dévastateurs que l’Algérie n’a jamais connue.
Cette superficie immense a été ravagée par les feux entre le 9 et 14 août en cours, selon la conservation locale des forêts citée par l’APS. Le bilan préliminaire, selon l’inspecteur principal de la même conservation, Amar Sebti, fait état de 42 incendies enregistrés dans 14 communes de la wilaya. Parmi les commune touchées, celles frontalières avec la Tunisie en l’occurrence Zitouna, Souarekh et El Ayoun.
La même source fait savoir qu’aucune perte humaine n’est à déplorer. Par ailleurs, ces feux ont parcouru des peuplements de chênes lièges, d’eucalyptus, de pins maritimes et de broussailles.
Le patrimoine forestier de la wilaya d’El Tarf s’élève à 179.000 ha dont 78.000 ha de forêts de chênes lièges productifs, plus de 12.000 d’eucalyptus et d’importantes aires de plantes aromatiques et médicinales.
Avec APS
