Dans son bilan des opérations d’extinction des feux de forêt, la Protection civile a indiqué ce mardi 17 août, que 27 incendies de forêts ont été maîtrisés dans 12 wilayas du pays durant les dernières 24 heures.
Le bilan de la protection civile a signalé que 08 foyers incendies sont en cours d’activité à travers 05 wilayas, notamment 3 à Jijel, 2 à Ain Defla et 1 incendie à Khenchela, Béjaïa et Sétif.
Sur les incendies maitrisés durant les dernières 24h, la protection civile précise qu’ils sont répartis sur les 12 wilayas suivantes : Bejaia (13 incendies), Jijel (03 incendies), Guelma (02 incendies) et un incendie dans les wilayas de Tizi Ouzou, Batna, Tipaza, Souk Ahras, Skikda Medea, Boumerdès, Annaba et Sétif.
Ce matin, la protection civile de la wilaya de Béjaia a annoncé que tout les incendies actifs durant la dernière nuit ont été éteint et aucun feu de forêt n’est actif pendant la matinée de mardi.
Nous rappelons que les incendies qui ont ravagé des dizaines de milliers d’hectares ont également causé la mort de plus 70 personnes, selon le bilan officiel.
