Le romancier Samir Kacimi, lauréat du prix Assia Djebar en 2016 va animer des ateliers d’écriture virtuel avec des “jeunes auteurs porteurs de projets d’écriture”, annonce l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) sur sa page Facebook
Les ateliers qui débuteront en juin, sont ouverts à toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur les techniques d’écriture dans le domaine de la littérature à travers des ateliers hebdomadaires animés par l’auteur de “Halabil”.
La participation à ces ateliers n’est soumise à aucune condition et les auteurs désireux de suivre la formation devront envoyer une présentation et un extrait littéraire de trois pages à l’adresse mail kitabaarc@gmail.com avant le 6 juin.
Romancier et traducteur, Samir Kacimi est l’auter de sept romans dont “Tasrih Bi Dayaâ” (Déclaration de perte) publié en 2008 et “Yaoum Raiâ Lil Maout” (Une belle journée pour mourir) en 2009.
En 2016, il décroche le Grand prix Assia-Djabar du roman en langue arabe pour “Kitab El Macha”. L’auteur a pris part à de nombreuses manifestations littéraires internationales en Europe et dans le monde arabe.
