Le Premier ministère a annoncé ce mercredi 04 août 2021, le prolongement des mesures de restriction sanitaire, dont le reconfinement de plusieurs wilayas et la suspension de l’activité de transport urbain et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends.
Selon un communiqué du Premier ministère, le confinement partiel, de 20h00 à 06h00 du matin du lendemain a été reconduit dans à travers 37 wilayas du pays à compter de jeudi 05 août 2021.
Les wilayas concernées sont : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.
Le premier ministère a décidé également “la suspension de l’activité de transport inter-wilayas durant les week-ends dans toutes les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile”, indique le même communiqué.
En ce qui concerne l’activité économique et sociale, le communiqué souligne que toutes les mesures prises lors du précédent conseil des ministre ont été reconduite, à l’instar de la ferméture des plages et la suspension de plusieurs activités commerciale telles que les marchés de ventes des véhicules d’occasion, les salles omnisports et les salles de sport, les maisons de jeunes et les centres culturels.
