Coronavirus: l'Etat renforce les moyens des hôpitaux - Radio M

Radio M

Coronavirus: l’Etat renforce les moyens des hôpitaux

Salim Mesbah | 06/03/20 17:03

Coronavirus: l’Etat renforce les moyens des hôpitaux

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, jeudi à Blida, le renforcement de grands hôpitaux du pays par des nouveaux laboratoires d’analyses afin d’éviter les déplacements à l’Institut Pasteur d’Alger pour effectuer les analyses.

“Les hôpitaux d’Oran, Sétif, Annaba, Tamanrasset et Ouargla seront renforcés par des laboratoires d’analyses développés pour s’occuper des malades sur place, au lieu de les transmettre à l’Institut Pasteur d’Alger el qu’il est actuellement en vigueur et ce pour gagner du temps, d’une part, et réduire la pression sur l’Institut, d’autre part”, a déclaré le ministre lors d’une visite inopinée à l’Hôpital de Boufarik (Blida).

L’Algérie a importé ces derniers jours un nombre important de cameras thermiques sophistiquées et des réactifs pour faire face à cette pandémie. Par ailleurs, le ministre a jugé que notre pays dispose d’une réserve “suffisante” de masques, alors que leur importation a été interdite, suite à la flambée de leur prix.

En réponse à une question des journalistes qui l’interrogeait sur l’annonce faite par le Dr Bonatiro qui affirmait avoir découvert en compagnie de médecins irakiens le vaccin du Coronavirus, M. Benbouzid a invité l’inénarrable scientifique à prendre contacte avec le ministère afin de “collaborer ensemble”