Conférence sur la crise libyenne : Lamamra se rend à Tripoli - Radio M

Radio M

Conférence sur la crise libyenne : Lamamra se rend à Tripoli

Radio M | 21/10/21 11:10

Conférence sur la crise libyenne  : Lamamra se rend à Tripoli

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est rendu ce jeudi à Tripoli en Libye pour participer à la Conférence ministérielle de soutien à la stabilité en Libye, à l’invitation de son homologue libyenne, Najla. Al Mangoush.

“La participation de Ramtane Lamamra à cette conférence confirme la ferme position de l’Algérie et sa solidarité permanente avec le peuple libyen frère afin de rétablir la sécurité et la stabilité et parvenir à la réconciliation nationale”, indique un communiqué du ministère.

Outre la présence attendu du ministre des affaires étrangères algériennes, d’autres représentants des pays y prendront part, à l’instar de la France, de l’Italie, l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar, la Tunisie, le Tchad, le Soudan et des membres du Conseil de sécurité des Nations unies.

Cette conférence, qui se tient à l’initiative de l’Autorité exécutive libyenne, vise à unifier la position internationale et régionale pour soutenir la vision libyenne incarnée dans l’Initiative de stabilité en Libye annoncée par le gouvernement d’unité nationale.