Chauffages et détecteurs de gaz : plusieurs marques retirées du marché - Radio M

Radio M

Chauffages et détecteurs de gaz : plusieurs marques retirées du marché

Radio M | 11/12/23 14:12

Chauffages et détecteurs de gaz : plusieurs marques retirées du marché

Le ministère du commerce et de la Promotion des exportations a annoncé avoir retiré du marché plusieurs marques de détecteurs de monoxyde de carbone et d’appareils de chauffage pour non-conformité.

Le ministère a retiré du marché neuf marques nationales et étrangères de détecteurs de monoxyde de carbone, selon un communiqué du ministère.

Ces marques ont été retirés pour non-conformité aux normes de sécurité en vigueur, précise le communiqué. Il s’agit des appareils de marque “Atlas”, modèle (Zass Turbo), type (FG-A009), des appareils de marque “Maxtor”, modèle (Max-009), des appareils de marque “Géant”, modèle (GN-COD01-3B) et des détecteurs de marque “Brand”, modèle (Brand Arina). Les détecteurs de monoxyde de carbone de marque “Sonaric”, modèle “JKD-6023, et ceux de marque “Condor”, modèle (CMD220), de marque “Maxwell” et de marque “Eymann” seront également retirés du marché, conclut le communiqué.

Cette opération concerne aussi des appareils de chauffage. Le ministère a décidé de retirer deux modèles de la marque Maxwell, à savoir les modèle (Max RGD10ND) et (Max RGD14ND).

Par ailleurs, le ministère a assuré que l’opération de contrôle et de vérification se poursuit en vue de retirer les appareils non conformes aux normes de sécurité en vigueur.