Le président du Conseil de l’Ordre des avocats d’Alger, Me. Abdelmadjid Sellini, s’est exprimé au sujet de l’affaire du jeune adolescent qui a récemment dénoncé des actes se rapportant à une “agression sexuelle” présumée.
Le bâtonnier d’Alger, Abdelmadjid Sellini a déclaré, mercredi à Tipasa, que le mineur (Ch.M), est une “victime d’une manipulation politique qui ne présume rien de bon pour le pays”, estimant que ces allégations “sont fausses”.
“Cet incident du mineur (Ch.M) comporte beaucoup de présomptions, ne présumant rien de bon pour le pays”, a indiqué Me. Sellini dans des déclarations à la presse, en marge d’une rencontre à l’Ecole supérieure de la Magistrature de Koléa, soulignant que l’adolescent a “nié” durant son interrogatoire par le juge des mineurs, en présence de sa mère et de deux avocats désignés par l’Ordre des avocats, “avoir été victime d’une agression sexuelle, ou d’une forme de violence quelconque”, en dépit de “l’insistance du juge durant cinq heures”.
A noter que le Procureur général près la Cour d’Alger, Sid Ahmed Mourad a indiqué, lundi soir, que le jeune mineur Ch.M “a refusé de subir un examen médico-légal approfondi”, faisant état de “l’ouverture d’une enquête avec les personnes qui étaient avec lui le jour de l’incident.
Il a signalé l’application des procédures légales, après confirmation de l’identité du mineur et de son âge réel, en le faisant d’abord examiner par un médecin légiste, avant sa remise à sa mère. Sachant que l’examen, réalisé, le jour même, par le service de médecine légale du CHU Mustapha Bacha, n’a décelé aucune violation commise sur le mineur.
Avec APS
