Pour venger l'attentat de Damas, l'Iran compte cibler les ambassades israéliennes - Radio M

Radio M

Pour venger l’attentat de Damas, l’Iran compte cibler les ambassades israéliennes

Radio M | 07/04/24 13:04

Pour venger l’attentat de Damas, l’Iran compte cibler les ambassades israéliennes

Le Moyen-Orient est au bord de l’embrasement et toutes les capitales sont en état d’alerte depuis le bombardement de l’entité sioniste d’Israël d’une résidence de l’ambassade iranienne à Damas en Syrie. Sept Gardiens de la révolution d’Iran sont morts dans l’attaque.

Six jours après cet attentat contre le consulat iranien à Damas (Syrie), un proche du guide suprême de la Révolution islamique iranienne a averti ce dimanche que “les ambassades israéliennes ne sont plus en sécurité”, rapporte l’agence de presse Tasnim.

La République islamique a le “droit légitime” de se venger de ce raid qui a coûté la vie à sept membres du corps des Gardiens de la révolution, a déclaré Yahya Rahim Safavi.

Il a ajouté que “l’Iran a officiellement annoncé sa position quand le guide suprême (Ali Khamenei) a promis de venger (cette attaque). Nous devons attendre pour voir comment cela se concrétisera, mais le front de la résistance est prêt”.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré également ce dimanche dans un communiqué que l’entité sioniste était prête à affronter “tout scénario qui pourrait se développer vis-à-vis de l’Iran”, à l’issue d’une réunion avec de hauts gradés.

Super protecteur de l’occupant israélien en Palestine, les États-Unis sont également en état d’alerte renforcée contre le risque d’une action iranienne visant des intérêts israéliens ou américains au Moyen-Orient, a dit vendredi un haut responsable de l’administration de Joe Biden.

Avec Reuters