Les élèves des trois phases de l’enseignement, ainsi que les universitaires ont regagné leurs salles de classe, après 17 jours d’arrêt en raison du nombre élevé de cas Covid en Algérie.
Le ministère de l’Éducation nationale avait publié un communiqué concernant la levée de la suspension des études, à compter de ce dimanche 6 février, et le retour des élèves à l’école.
Le ministère avait précisé que la décision de lever la procédure de suspension des études émanait du Premier ministère et conformément aux instructions du président de la République. Aussi, suite à des consultations avec le Comité Scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.
La tutelle a également décidé de plusieurs mesures importantes concernant les études, notamment le report des devoirs et des examens pour le second semestre. En plus de réduire les vacances de printemps à 9 jours.
La reprise des cours est soumise au strict respect du protocole sanitaire. Ainsi, il est nécessairement obligatoire l’application des mesures barrière, port obligatoire du masque de protection, lavage des mains, aération des salles après les cours et désinfection au gèle hydro-alcoolique.
