Décès d’Abdelaziz Bouteflika : Lamamra rend hommage à l’ancien diplomate - Radio M

Radio M

Décès d’Abdelaziz Bouteflika : Lamamra rend hommage à l’ancien diplomate

Radio M | 19/09/21 15:09

Décès d’Abdelaziz Bouteflika : Lamamra rend hommage à l’ancien diplomate

Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a rendu hommage, dans un tweet qu’il a publié ce dimanche, à l’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika décédé vendredi dernier.

En quelques lignes, le chef de la diplomatie algérienne n’a pas manqué de souligner les qualités du défunt en tant qu’ancien diplomate. « Le destin a voulu que le disparition de Abdeleziz Bouteflika coïncide avec l’ouverture de la session de l’assemblée générale des nations unies », a écrit Lamamra sur son tweet.

Selon lui, cette coïncidence est là “pour nous rappeler le rôle important et les réussites diplomates d’Abdeleziz Bouteflika”.

Pour le ministre des AE, Bouteflika est « maintenant devenu un pan de l’histoire de son peuple et de le communauté internationale ». Ramtane Lamamra a par l’occasion, présenté ses sincères condoléances pour les proches et la famille de défunt.

Rappelons que le défunt Bouteflika a été le plus jeune ministre des affaires étrangères dans l’histoire de l’Algérie. Il a pris en charge le portefeuille diplomatique alors qu’il était à peine âgé de 27 ans.