"Les incendies sont l'œuvre de commanditaires occultes ayant agi suite aux déclarations du président" (Procureur) - Radio M

Radio M

“Les incendies sont l’œuvre de commanditaires occultes ayant agi suite aux déclarations du président” (Procureur)

La Rédaction | 11/08/21 18:08

“Les incendies sont l’œuvre de commanditaires occultes ayant agi suite aux déclarations du président” (Procureur)

Le procureur de la République près le tribunal de Tizi Ouzou a déclaré ce mercredi 11 août lors d’une brève conférence de presse, que des “parties hostiles à l’Algérie, représentant d’autres commanditaires occultes, ont allumé des incendies en Kabylie, mais également dans d’autres régions du pays”.

Selon le magistrat, les feux en question, qui ont coûté la vie à 65 personnes, civils et militaires confondus selon un bilan officiel, sont l’ouvre d’une main invisible dont l’objectif est de déstabiliser le pays, notamment après les déclarations président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui faisait part à la veille du drame, de son engagement à lutter pour la préservation et la protection du capital forestier et végétal de l’Algérie, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le procureur n’a pas souhaité communiqué des détails de l’enquête, invoquant à droit de réserve lié à l’instruction. “Nous promettons d’arrêter et de traduire en justice les responsable de ce drame, afin qu’ils soient sévèrement punis”, a-t-il affirmé.