Bouira, au chef lieu de wilaya, l’affluence aura été timide sur les bureaux de vote, en ce 12 juin, jour de consultation électorale pour élire le nouveau parlement.
Si l’ambiance est pâle au centre ville de Bouira où les principeaux établissements scolaires acceuillent les rares électeurs, la situation est toute autre en balieue et villages limitrophes. L’atmosphère est carrément électrique dans les localités de Bouira où le scrutin est littéralement boudé avec des bureaux de vote fermés.
L’on signale ça est là des affrontements et autres frictions entre population et forces de l’ordre. C’est le cas à Haizar, où, les citoyens ont dès les premières heures de la matinée se sont dirigés en une seule procession pour fermer les bureaux de vote. Ils se sont alors opposés aux agents de la force publique. L’on signale des blessés à l’issue de ces échaufourées.
Non loin de là, à Ras Bouira, nouveau quartier en amont de la sortie est de la ville de Bouira l’on évoque des empoignades entre population et policiers. Ces violences avaient même commencé bien avant le 12 juin. Un agent de l’ordre srait encore hospitalisé et dans le coma suite à ces manifestations. Gaz lacrymogène et balles en caoutchouc ont agrémenté ces chuds face face, notamment du coté est de la wilya.
