Le pâtissier écope d’un an de prison avec sursis et d’une amende de 500 000 Da.
Le propriétaire de la pâtisserie de Mila, à l’est du pays écope, désormais, d’une peine d’une année de prison avec sursis, assortie d’une amende de 500.000 DA.
Le verdict a été prononcé lundi, par le tribunal de première instance de Mila à l’encontre de ce pâtissier qui est à l’origine d’une intoxication alimentaire. Cette dernière a fait, début mai, plus de trois cent 300 victimes dans cette wilaya.
L’accusé, propriétaire d’une pâtisserie située au centre-ville de Mila, a comparu devant le tribunal pour plusieurs motifs dont « atteinte à la santé d’autrui », « vente de produits impropres à la consommation » et « non-respect des conditions d’hygiène ». Il a été présenté la semaine dernière en comparution immédiate devant les instances judiciaires concernées qui avaient ordonné son placement sous mandat de dépôt.
Rappelons que ce pâtissier a fait l’objet d’une comparution directe devant le juge suite aux révélations des résultats de l’analyse des échantillons prélevés dans la pâtisserie, lesquels se sont avérés « positifs ».
