Le PT soutient l’association RAJ - Radio M

Radio M

Le PT soutient l’association RAJ

Radio M | 27/05/21 20:05

Le PT soutient l’association RAJ

Le Parti des travailleurs (PT), exprime sa solidarité avec l’Association de jeunes Rassemblement-Actions-Jeunesse (RAJ), suite poursuites judiciaire engagées à son encontre par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales en vu de la dissoudre.

‘’Le ministère de l’intérieur vient d’engager une procédure judiciaire demandant la dissolution de l’association Rassemblement action jeunesse (RAJ) pour « activités contradictoires avec les objectifs énumérés dans les statuts de l’association ». C’est la première fois que l’administration s’immisce directement dans le contenu du programme d’action d’une association’’, lit-on dans le docume,nt du PT.

Cette action judiciaire, d’après la même source, intervient après celles qui ciblent les partis politiques UCP et PST. Elle constitue une terrible régression sur le terrain des droits à la libre organisation et à l’exercice des libertés démocratiques.

Cette menace qui cible l’association RAJ cache mal un acharnement contre les organisations qui interviennent dans le processus  révolutionnaire, dénonce le parti.

Le PT exprime son entière solidarité à la direction nationale de RAJ et à son président Abdelouaheb Fersaoui, convoqué à se présenter au commissariat central de Bejaia. Il appelle à l’arrêt de la répression qui frappe des Algériennes et les Algériens engagés dans la révolution de février 2019, au respect de l’ensemble des libertés démocratiques et à la libération de tous les détenus politiques et d’opinion.