Le ministère de l'Intérieur engage des poursuites judiciaires contre le PST - Radio M

Radio M

Le ministère de l’Intérieur engage des poursuites judiciaires contre le PST

Radio M | 22/05/21 18:05

Le ministère de l’Intérieur engage des poursuites judiciaires contre le PST

Les partis politiques pro-Hirak, sont dans le viseur des autorités algériennes. Après les mises en gardes adressées au mois d’avril contre l’Union pour le changement et le progrès (UCP), le parti socialiste des travailleurs (PST) est à son tour ciblé par “une suspension provisoire”.

“Le pouvoir a engagé les poursuites judiciaires en référé pour la suspension provisoire du PST et de toutes ses activités, ainsi que la fermeture de ses locaux”, a déclaré ce samedi, Mahmoud Rachidi, secrétaire général du parti, sur son compte Facebook.

Après avoir été “mis en demeure” par le ministère de l’intérieur, à cause retard enregistré dans la tenue de son congrès annuel, le PST a tenu effectivement son congrès extraordinaire le 24 avril dernier, dans les délais de 15 jours accordés par les autorités, au cours duquel, une nouvelle instance dirigeante nationale a été élue.

“Le PST a reçu ce samedi, via un huissier de justice, une notification l’informant que le ministère de l’intérieur a demandé au Conseil d’Etat d’engager une poursuite judiciaire en référé pour la suspension provisoire du PST et de toutes ses activités”, a expliqué à RadioM, Samir Larabi, membre du bureau national du PST.

La raison de cette poursuite auprès du conseil d’Etat, est la non tenue de son congrès extraordinaire dans les délais, “pourtant le ministère de l’intérieur a été informé via un huissier de justice, de la tenue de notre congrès avant l’expiration du délai accordé, a savoir le 25 avril 2021”, précise Samir Larabi.