44 manifestants placés sous mandat de dépôt en une journée - Radio M

Radio M

44 manifestants placés sous mandat de dépôt en une journée

Radio M | 17/05/21 14:05

44 manifestants placés sous mandat de dépôt en une journée

Une journée noir pour les Hirakistes interpellés lors du 117ème vendredi du Hirak. Pas moins de 44 personnes ont été écroués dimanche et ce matin lundi 17 mai dans les tribunaux de plusieurs wilayas du pays, indique le comité national pour la libération des détenus.

Sur les centaines de personnes arrêtés vendredi 14 mai, près d’une centaine ont été présenté devant les procureurs de la république et les juges d’instructions de six wilayas : Alger (14), Sétif (22), Bordj Bou Arreridj (5), Biskra (1), Constantine (1) et Chlef (1).

Notre collègue journaliste, Kenza Khatto, arrêtée et placé en garde à vue vendredi, alors qu’elle couvrait les manifestation du Hirak, a vue sa garde à vue prolongée pour la deuxième fois ce lundi. Elle sera présentée demain mardi 18 mai au tribunal de Sidi M’hemed.

Les manifestants interpellés vendredi lors du 117ème vendredi, encourent les chefs d’inculpation suivant :  « attroupement non armé, incitation à attroupement non armé, mettre en danger la vie d’autrui par violation des dispositions et mesures de sécurité, violences contre les agents de l’ordre, destruction des biens publics de l’État », « incitation à attroupement non armé », « atteinte à l’intégrité de l’unité nationale, publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national ».