25 à 30% des cas de contaminations sont d'origine familiale, affirme Benbouzid - Radio M

Radio M

25 à 30% des cas de contaminations sont d’origine familiale, affirme Benbouzid

Salim Mesbah | 03/07/20 13:07

25 à 30% des cas de contaminations sont d’origine familiale, affirme Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane , a affirmé depuis Sétif que “25 à 30 % du total des cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus en Algérie sont d’origine familiale”.

“Les réunions familiales, notamment les fêtes de mariage et les funérailles, ont été dernièrement les causes directes de l’augmentation du nombre de cas d’infection par la Covid-19 à travers les wilayas du pays”, a précisé le ministre au cours de sa visite de travail dans la wilaya de Sétif pour s’enquérir de la situation épidémiologique prévalant.

M.Benbouzid a insisté et rappelé que “le nouveau coronavirus est une maladie infectieuse à grand potentiel contagieux et c’est là une chose que le citoyen doit prendre avec le plus grand sérieux”, a-t-il affirmé .

Le déplacement du ministre de la santé intervient alors que la wilaya est frappé de plein fouet par la vague de contaminations qui frappe la wilaya. Un déplacement qui “vise à s’enquérir de la situation épidémiologique et écouter les préoccupations et besoins des personnels du secteur et y apporter les solutions”, a affirmé le ministre. assurant que des efforts seront fournis pour parvenir à des solutions opératoires qui auront des résultats palpables et patents.

La wilaya de Sétif a enregistré dernièrement une augmentation sensible des cas d’infection atteignant mercredi les 1.281 cas confirmés, selon le comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus.